Mettez dans votre vie, un petit brin de fantaisie
CABANES LACUSTRES
  • Hebergement insolite CABANES LACUSTRES photo principale
  • Hebergement insolite CABANES LACUSTRES photo 1
  • Hebergement insolite CABANES LACUSTRES photo 2
  • Hebergement insolite CABANES LACUSTRES photo 3
  • Hebergement insolite CABANES LACUSTRES photo 4
  • Hebergement insolite CABANES LACUSTRES photo 5
  • Hebergement insolite CABANES LACUSTRES photo 6
  • Hebergement insolite CABANES LACUSTRES photo 7
  • Hebergement insolite CABANES LACUSTRES photo 8
English version  English version
Il a bien failli disparaître, ce château, entré dans le giron des Galembert, en 1852, à l'occasion du mariage Louise-Marie-Joséphine Bertrand de Rivière avec le vicomte Anne-Marie-Charles de Bodin de Galembert. Après le départ de ses grands-parents, trop âgés pour l'entretenir, Charly de Galembert, 6e génération, n'a pas eu le cœur de laisser l'édifice se détériorer sous les coups de boutoir du temps qui passe. Devenu propriétaire, il s'installe à demeure dans cette magnifique propriété bourguignonne, relève les manches pour tout remettre en état. Dans le sud du Parc régional du Morvan plusieurs gîtes voient le jour, suivis de cabanes lacustres sur pilotis.
Les cabanes ont pris place au cœur de deux étangs, l'un de 8000 m2, l'autre de 2800 m2, dans un écrin de verdure et seront complétées par d'autres chambres d'hôtes plus conventionnelles dans les murs du château.
Découvrez ces cabanes sur pilotis au milieu de l'eau, réalisées avec le bois de notre propriété, dans une nature sauvage totalement préservée.
Isolées avec des matériaux naturels, c'est la promesse de passer une nuit exceptionnelle, proche de la nature avec un bon confort quelle que soit la saison, grâce à une isolation en laine de bois et à un chauffage par un poêle à bois traditionnel.
Les cabanes disposent d'un coin toilettes et d'une grande terrasse en bois qui vous permettra d'observer, en barque, les étoiles filantes, de prendre un petit déjeuner ou un dîner terroir avec une vue exceptionnelle sur la flore environnante (prairies, parc du chateau d‘Ettevaux et ses arbres remarquables) la faune locale (écureuils, hérons, canards sauvages, chevreuils, buses, myocastors, martins pêcheurs, fouines, faisans, batraciens, etc.

Voir aussi "Un château en héritage", portrait de la famille Galembert, dans le Blog-Note

Copyright Denise Cabelli
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
Produits de baseWIFITélévisionChauffageClimatisationPetit-déjeunerBarbecueAnimaux acceptésParkingPiscineEspace SPAFumeursAccès handicapéConvient aux enfants


Informations complémentaires

Tarif : une nuitée (2 adultes) + petit déjeuner compris : 120 à 135 euros
Option 3e adulte : + 50 euros
Taxes séjour : 0,44 euros/ jour/ pers
Repas terroir : 27 euros/personne ( proposé pour le dîner uniquement) servi dans un panier terroir déposé sur l'embarcadère pour que vous puissiez le rapporter sur la terrasse de la cabane afin de profiter au mieux de votre séjour.






Entre 100 euros et 200 euros

Toute l'année

3 personnes

Château d'Ettevaux
lieu dit "Ettevaux"
Route départementale 192
58170 POIL
Sud Morvan
BOURGOGNE




Nous contacter