Mettez dans votre vie, un petit brin de fantaisie
LA MAISON DE SEMI-HOMME (SBOT)
  • Hebergement insolite LA MAISON DE SEMI-HOMME (SBOT) photo principale
English version  English version
Gaelle et Yannick ne se sont toujours pas remis de la lecture de Bilbo le Hobbit durant leur adolescence. Comme pour des millions de fans de par le monde, le merveilleux s'est imposé dans leur univers. Le site qu'ils ont créé dans le parc naturel du Morvan en est le prolongement. Tous deux impliqués de longues années durant dans l'animation culturelle et « nature » ont été séduits par un terrain de 25 hectares jouxtant le lac de Chamboux, près de Saulieu. Cet ancien camping à l'abandon ne demandait qu'à renaître ! Avec l'aide des élus locaux, Gaelle et Yannick ont convoqué tous les personnages de la saga, elfes, trolls, gobelins, etc., tous d'accord pour redonner vie à ce monde magique, fantastique inspiré par le génial créateur Tolkien. Pas moins d'un an et demi de travail pour défricher et tout remettre en état ! Pour démarrer l'activité, des hébergements de type « nomade » sont installés : yourtes, tente trappeur, tente inuit, tipis, 9, au total.
La maison de Hobbit est l'attraction du lieu : pas moins de trois ans pour l'édifier ! Et dans les règles de l'art, s'il vous plaît ! Yannick s'enorgueillit d'avoir utilisé la technique du bois cordé, une technique ancienne d'éco-construction combinant bûches assemblées par un mortier à base de chaux. Pour ajouter à son cachet, la réalisation de la porte-hublot a été confiée à un artiste. L'aventure ne fait que commencer : Yannick nous promet pour bientôt un village de Hobbits !


Copyright Denise Cabelli
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur


Informations complémentaires



La maison des Sbots est la première née du futur village... Cachée dans les fourrés, à quelques pas du lac, exposée plein sud, elle se distingue par sa porte ronde de mille feux et ses ferrures d'art.
Sur 45 m2, elle dispose d'un espace chambre parentale avec une grande baignoire en balonge, d'un espace salon avec un fauteuil convertible deux places et une place (longueur 1m70 maxi) et d'un espace salle à manger (pas de cuisine) avec une grande table pour festoyer.
De la vaisselle et un barbecue sont à disposition ainsi qu'une table extérieure pour les beaux jours. A l'intérieur, vous pourrez trouver également des livres et des jeux (jeux de société, jeu d'échecs et boules de pétanque) ainsi que tout le nécessaire pour rendre vos soirées inoubliables (bougies, encens, etc.),
Lors de votre arrivée, le lit est fait et les draps couettes et oreillers pour les enfants sont prévus. La location des serviettes de bain pour le couple est incluse dans le tarif.






Entre 100 euros et 200 euros

toute l'année

5 personnes

Domaine de la Pierre Ronde
Lac de Chamboux
21210 SAINT-MARTIN-DE-LA-MER




Nous contacter