Mettez dans votre vie, un petit brin de fantaisie
LE SECHOIR A CHATAIGNES
  • Hebergement insolite LE SECHOIR A CHATAIGNES  photo principale
  • Hebergement insolite LE SECHOIR A CHATAIGNES  photo 1
  • Hebergement insolite LE SECHOIR A CHATAIGNES  photo 2
  • Hebergement insolite LE SECHOIR A CHATAIGNES  photo 3
  • Hebergement insolite LE SECHOIR A CHATAIGNES  photo 4
  • Hebergement insolite LE SECHOIR A CHATAIGNES  photo 5
  • Hebergement insolite LE SECHOIR A CHATAIGNES  photo 6
English version  English version
Cantalous d’adoption depuis 2009, Camilla et Alessandro ont quitté leur Italie natale en 2009 pour s’installer en pleine campagne près à Marcolès, village médiéval labellisé « Petite cité de caractère » à 25 km au sud d’Aurillac. Séduits par les paysages, les belles maisons de pierre, l’accueil chaleureux de ses habitants, la cuisine généreuse, la forte identité du territoire, ils se sont installés « A la clairière » une belle demeure édifiée en 1781 jouissant d’un superbe panorama sur les collines alentour. Audace, inconscience ? Sans doute les deux ! Elle, traductrice, lui neurologue, ils ont quitté famille, amis, métier pour s’enraciner dans la Cantal. Et la greffe a bien pris !
Outre « la chambre du peintre », une grande chambre d’hôtes classique pour 2 ou trois personnes située dans la maison principale, un « sécadou », traditionnel séchoir à châtaignes sur deux niveaux emblématique de la région, a été rénové avec des matériaux écologiques pour recevoir des hôtes (2 personnes). Situé à côté de la maison, à l’extrémité d’une petite route qui se perd dans les champs, il est tout simplement « craquant » avec son toit de lauzes tout pointu ! Doté d’une large fenêtre exposée plein sud, il dispose d’un lit double sophistiqué (sommier à lattes réglables et matelas à mémoire de forme) et d’une salle de bain avec douche double et jets massants, le tout décoré avec un goût exquis. Nec plus ultra, une table d’hôtes tenue par Alessandro, jamais en reste pour faire découvrir et apprécier une authentique gastronomie italienne. Pour la 2e fois, à quatre ans d'intervalle, « A la clairière » a été sélectionnée par Le Figaro Magazine parmi les « 300 plus belles chambres d’hôtes de France » et le Séchoir fait partie des 300 adresses à paraître dans le Routard Hébergements Insolites en France 2017.



Copyright Denise Cabelli
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
Produits de baseWIFITélévisionChauffageClimatisationPetit-déjeunerBarbecueAnimaux acceptésParkingPiscineEspace SPAFumeursAccès handicapéConvient aux enfants






Moins de 100 euros

Toute l'année

2 personnes

Lieu-dit La Veissière
15220 Marcolès




Nous contacter