Mettez dans votre vie, un petit brin de fantaisie
COCOON VILLAGE
  • Hebergement insolite COCOON VILLAGE photo principale
English version  English version
Originaire du continent , Karine s'est éprise de la Corse au point de s’y établir en 1994. Cette passionnée de voyage et de grands espaces a eu un déclic instantané qui lui a soufflé, comme dans un songe, que sa vraie vie commencerait ici, à l’Ospedale, sur les hauteurs de Porto-Vecchio. Avec son compagnon, Jean-Michel, grimpeur confirmé, spécialisé dans l’installation de via ferrata et autres équipements de falaises, elle s’est donné pour mission de partager avec d’autres passionnés son goût pour la nature dans ce qu’elle a de plus sauvage et de plus préservé. Le « cocoon », avec sa forme arrondie, n’est-il pas symboliquement la représentation de la naissance au monde ? Les quatre sphères géantes solidement arrimées à la roche granitique à environ 1000 m d’altitude constituent ce village  éco-touristique de « cocoons » suspendus. Un panorama unique et splendide qui s’étend jusqu’à la Sardaigne, des levers et des couchers de soleil tels que le Petit Prince en aurait rêvé… Vous y passerez une nuit comme en apesanteur. Deux des « cocoons » sont accessibles via un pont suspendu, le 3e par un sentier, ce qui le rend accessible à tous, même à ceux qui ont le vertige ! Pour les plus sportifs, un 4e « cocoon » est accessible uniquement par la via ferrata. Nec plus ultra, un grand dôme Crystal, l’Altru Celu, complètement transparent, est posé à 30 mètres du sol offrant une vue panoramique à 360° !
Chaque bulle-cocoon dispose d’une terrasse en bois pour admirer le paysage ou prendre son petit déjeuner. Pour se conformer à l’esprit « nature », il n’y a pas d’eau courante, ni électricité. Chaque « cocoon » a droit à son ballon d’eau et des lampes solaires, des toilettes sèches à partager sont disponibles dans une petite cabane en bois à proximité. Au matin, un petit déjeuner bio vous est livré par une corde de rappel avec du pain frais et de la confiture locale.
Pour déjeuner ou dîner, possibilité de réserver des paniers repas.
Karine a tenu à ce qu’aucune empreinte ne défigure le paysage : à la saison froide, tout est démonté et il ne reste aucune trace sur le site !















Copyright Denise Cabelli
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
Produits de baseWIFITélévisionChauffageClimatisationPetit-déjeunerBarbecueAnimaux acceptésParkingPiscineEspace SPAFumeursAccès handicapéConvient aux enfants


Informations complémentaires

A proximité, parc Aventures, via-ferrata, lac de l' Ospédale, cascade de Piscia, location de quads, nombreuses randonnées.




Entre 100 euros et 200 euros

1er mai-30 septembre

Plus de 5 personnes

L'Ospédale
20137 Porto-Vecchio




Nous contacter