Mettez dans votre vie, un petit brin de fantaisie
GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE
  • Hebergement insolite GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE photo principale
  • Hebergement insolite GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE photo 1
  • Hebergement insolite GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE photo 2
  • Hebergement insolite GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE photo 3
  • Hebergement insolite GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE photo 4
  • Hebergement insolite GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE photo 5
  • Hebergement insolite GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE photo 6
  • Hebergement insolite GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE photo 7
  • Hebergement insolite GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE photo 8
  • Hebergement insolite GîTES FLOTTANTS EN BRETAGNE photo 9
English version  English version
Après une carrière militaire bien remplie, Eddy rêvait de porter un nouveau projet dans sa Bretagne natale. Et c’est fort d’une idée « aquatique » longuement mûrie qu’il s’est investi dans la région, à une encablure de Josselin, petite cité de caractère non loin de la forêt de Brocéliande. Avec la bénédiction des Voies navigables de Bretagne, son imaginaire bercé par les vertus apaisantes et relaxantes de l’eau a pris corps sur les bords de l’Oust, canalisée à cet endroit : deux gîtes flottants de 25 m2, chacun pour 4 personnes. Pas la peine de « bretonner » pour déchiffrer le sens de « Ti War An Dour » qui signifie tout simplement « maison sur l’eau » ! Grand amateur, avec son épouse Nadia, de séjour en gîtes, il s’est inspiré de ses propres exigences pour équiper ses cottages : lit « Queen size », salle d’eau avec douche, toilettes, cuisine équipée, une salle à manger avec table et banquette, terrasse avec vue imprenable sur le plan d’eau, le grand luxe ! Les gîtes flottants ont été récompensés, à juste titre, par les Gîtes de France (3 épis) pour la qualité du confort et par le label « clef verte » pour l’engagement environnemental des propriétaires. Heureux et fier de valoriser un patrimoine historique, Eddy a développé des activités innovantes sur le canal de Nantes à Brest pour la plus grande joie des visiteurs : location de bateaux électriques pour évoluer silencieusement au fil de l’eau sur les biefs de part et d’autre de l’écluse de Josselin et dans le même esprit, location de vélos à assistance électrique pour rayonner dans le Pays de Josselin.
Les gîtes flottants sont ouverts tout au long de l’année.


Copyright Denise Cabelli
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
Produits de baseWIFITélévisionChauffageClimatisationPetit-déjeunerBarbecueAnimaux acceptésParkingPiscineEspace SPAFumeursAccès handicapéConvient aux enfants


Informations complémentaires

Pour vous permettre de découvrir de façon aussi atypique ce beau patrimoine qu'est le canal de Nantes à Brest, nous vous offrons la possibilité de louer nos bateaux électriques. Ils sont situés sur le quai fluvial de Josselin (56) au pied du château médiéval.






Entre 100 euros et 200 euros

Toute l'année

4 personnes

Base de loisirs du Rouvray
56120 Guégon
Latitude: 47.938264 | Longitude: -2.566119




Nous contacter