Mettez dans votre vie, un petit brin de fantaisie
DOMAINE DE LA PUISAYE
  • Hebergement insolite DOMAINE DE LA PUISAYE photo principale
English version  English version
A l’occasion d’une reconversion professionnelle, Sandrine a choisi de s’installer à 35 KM D'AUXERRE, dans l’Yonne avec son mari Ludovic, entourés de leurs équidés, deux chevaux et huit ânes. Il leur en fallait de l’espace pour loger tout ce petit monde ! Ils ont trouvé leur bonheur à Grandchamp, à 35 km d’Auxerre, au cœur de la Puisaye, le pays cher à Colette. L’ancien propriétaire du domaine avait laissé sur place quelques hébergements insolites, des cabanes perchées et des yourtes. C’est avec enthousiasme et en retroussant les manches que Sandrine et Ludovic ont tout remis en état, du sol au plafond, déco comprise..
Actuellement, ce sont trois yourtes et deux cabanes perchées qui sont disséminées sur le domaine arboré. Au total la capacité d’accueil est de 23 hôtes, ce qui permet d’accueillir des petits groupes, fêtes de famille ou séminaires. Convivialité garantie !
Ludovic, bricoleur de génie et qui déborde d’imagination, a prévu d’autres surprises telles que des cabanes « champignons » à découvrir bientôt ! Pour l’heure, tous deux se sont attelés à une rénovation ambitieuse : chauffage pour tout le monde, sanitaires privatifs, etc. Deux kotas finlandais accueillent un sauna pour l’un, un grill pour l’autre. Un jacuzzi devrait bientôt compléter l’offre de services. Sandrine fait table d’hôtes sur réservation et sa réputation de bonne cuisinière n’est pas usurpée !
Le site est ouvert toute l’année et offre une palette de découvertes à proximité : le château de Guédelon, un chantier hors norme où s’affairent des bénévoles oeuvrant selon les techniques et les matériaux utilisés au Moyen Age, les grottes préhistoriques d’Arcy, etc. Tout un programme !



Copyright Denise Cabelli
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
Produits de baseWIFITélévisionChauffageClimatisationPetit-déjeunerBarbecueAnimaux acceptésParkingPiscineEspace SPAFumeursAccès handicapéConvient aux enfants


Informations complémentaires

La Puisaye se trouve aux confins de l'Orléanais, du Nivernais et de la Bourgogne. Entre Sens et Auxerre, le domaine de la Puisaye est à deux heures seulement de la capitale




Moins de 100 euros

Toute l'année

5 personnes

La Ramerie
Grampchamp
89350 CHARNY
Orée de Puisaye ENTRE SENS ET AUXERRE




Nous contacter