Mettez dans votre vie, un petit brin de fantaisie
LES CABANES DU TEMPS SUSPENDU
  • Hebergement insolite LES CABANES DU TEMPS SUSPENDU photo principale
English version  English version
Du nouveau au château de Laas, joli village des Pyrénées-Atlantiques proche de Sauveterre-de-Béarn. Le conseil général du département, propriétaire du domaine depuis 1981, avec la société Casteth et Enigmes, ont fait édifier cinq cabanes perchées dans le magnifique parc de 12 hectares qui entoure la propriété.
Cette gentilhommière érigée au XVIIe siècle a bénéficié du goût exquis de ses derniers propriétaires qui avaient formé le vœu de l’ouvrir au public, offrant ainsi à tous la possibilité d’admirer l’une des plus remarquables collections d’Arts décoratifs de France, peintures, dessins, gravures, mobilier, tapisseries, porcelaines, amassée de leur vivant.
Bordé par le « gave » (cours d’eau en gascon) d’Oloron, le parc abrite des arbres centenaires et des jardins mis en scène comme de véritables expositions végétales transportant les visiteurs d’un univers à l’autre : à la française, avec miroirs d’eau et massifs floraux, terrasse avec vue plongeant sur le gave et les sommets pyrénéens en toile de fond ; à l’anglaise, traversées par des allées ombragées menant au château, sentier romantique ponctuées de sortes d’alvéoles havres de tranquillité propices à la méditation, théâtre de verdure, cascade, jardin exotique luxuriant, jardin italien, autant d’étapes dont le point d’orgue prendra toute sa dimension dans l’une des cinq cabanes à votre disposition. « Shibumi » la Japonaise, sur pilotis, du nom d’un célèbre polar signé Trévanian, située au bord d’une falaise à 30m au-dessus du Gave d’Oloron, déco japonisante comme il se doit, « 7e Ciel » ou « Refuge des aventuriers » toutes deux pour les couples, « P’tis oursons » et « Chevaliers » pour les familles. A vous de choisir !
Chaque cabane dans les arbres est pourvue de toilettes sèches et d’une vasque avec de l’eau potable en bonbonne, des blocs sanitaires sont accessibles dans le parc et deux salles de bains dans le château. Visites guidées, escape games pour tous, parcours d’énigmes au programme et pleins de surprises à découvrir alentour.


Copyright Denise Cabelli
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
Produits de baseWIFITélévisionChauffageClimatisationPetit-déjeunerBarbecueAnimaux acceptésParkingPiscineEspace SPAFumeursAccès handicapéConvient aux enfants


Informations complémentaires

Les cabanes dans les arbres du Temps Suspendu sont sans eau, ni électricité, mais elles sont équipées de toilettes sèches. A quelques centaines de mètres des cabanes, deux salles de bain sont à disposition dans le château.
Toutes les cabanes ont une grande terrasse aménagée (table, chaises, chaises longues...) pour profiter au mieux du paysage et du milieu naturel qui les entourent. Elles permettent également de prendre son petit déjeuner ou son dîner en extérieur.




Entre 100 euros et 200 euros

De début mars à début novembre

5 personnes

Château de Laàs
64390 LAAS




Nous contacter