Mettez dans votre vie, un petit brin de fantaisie
LES GîTES DE PIQUE LES MUSES
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo principale
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 1
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 2
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 3
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 4
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 5
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 6
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 7
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 8
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 9
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 10
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 11
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 12
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 13
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 14
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 15
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 16
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 17
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 18
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 19
  • Hebergement insolite LES GîTES DE PIQUE LES MUSES photo 20
Quelle est la vraie nature de Christine ? Artiste plasticienne ? Décoratrice d'intérieur d'art, Poète ? Chanteuse ? Touche-à-tout fantaisiste, c’est sûr ! Avec Joël, son mari, elle a bourlingué sur tous les continents. En 2015, tous deux ont posé leurs valises en Touraine, sa douceur, ses châteaux, son climat et … ses « troglos »…
Un univers souterrain pour lequel ils ont eu un véritable « coup de cœur ». Ces cavités préhistoriques creusées dans la roche sont une spécialité de l’Indre-et-Loire qui en concentre la plus grande partie, des kilomètres de galeries que les autochtones se sont appropriés pour en faire des habitations, On extrayait la roche ( le tuffeau ) pour édifier les fameux châteaux de la Loire. Christine et Joël acquièrent un vaste ensemble troglo à Pique-les-Muses, un lieu-dit de la commune de Fondettes, à 10 kilomètres de Tours. Ils entreprennent une rénovation et une décoration unique au monde, du sol au plafond : pas moins de trois ans pour une réhabilitation qui laissent bouche bée les visiteurs. Outre leur propre maison, le domaine comporte un « studio » classé 3 épis / 3 étoiles de 30 m² et un « loft » de 75 m2 classé 4 épis / 4 étoiles,  également labellisés Loire à vélo, accueil vélo ( Pique les Muses loue les vélos sur place ), gîtes très convoités, eu égard à la décoration totalement « hors normes » concoctée par Christine que des artistes et journalistes, ont comparée à la nouvelle Gaudi, Michael- Ange, Dali, etc. Beaucoup d'éloges pour son travail colossal, elle aime à dire qu'elle essaye de garder les pieds sur terre, avec les chevilles qui n’enflent pas trop !
C’est peu dire qu’elle a mis la main à la pâte ! Christine est une artiste décoratrice d'intérieur d'art, elle a su, grâce à ses nombreux partenaires, mettre en avant ses œuvres sous différentes formes allant des crédences de presque 3 mètres de long, des radiateurs et sols d'art, des décorations murales, des luminaires, des lampes, des voilages et doubles rideaux de plus de 5 mètres de long sur 2m50 de hauteur, véritables œuvres gigantesques qui vous attendent à Pique-les-Muses et qui vous laisseront pantois, une artiste connue ayant dit que son travail s'apparentait celui du « Facteur Cheval », tellement c'est énorme !
Pour ce qui est des meubles, elle a tout fait faire sur mesure avec l'un de ses partenaires, là encore tout a été réalisé dans le moindre détail, alliant homogénéité et effet "wouahou" !
Son but : C'est tout un art de vivre de vivre dans l'art !
Et montrer que la couleur peut être au rendez-vous, pour vivre bien et heureux car elle est l'antithèse des couleurs habituelles basiques tristes et ternes !
Un véritable défi et une prouesse technique pour adapter tout dans un endroit où rien n’est droit et à Pique-les-Muses tout le confort moderne est subtilement intégré, même si vous allez vivre dans un endroit où les hommes préhistoriques auraient pu vivre, il y à 90 000 ans...
Un univers incroyable et hétéroclite qui lui ressemble, des couleurs lumineuses mêlées à l’or et l’argent, des angelots pour veiller sur votre sommeil dans le studio ( or ) et dans le Loft ( argent ), les envolés d'anges et d'oiseaux pour que vous preniez votre envol pour vivre et réaliser vos rêves, explique Christine. Cerise sur le troglo : si vous avez un coup de cœur pour une de ses œuvres, ou celles d'autres artistes, qu'elle invite à Pique-les-Muses, vous pouvez l’acheter et l’emporter ! Elle a même créé dans ses "show-room galeries" une collection pour vous ravir et faire de chez vous un lieu unique qui vous ressemble, Christine se fera un plaisir de revisiter vos espaces de vie et professionnels pour ne ressembler à personne d'autre car vous êtes uniques, et Christine vous le fait bien découvrir...
N’est-ce pas là la meilleure manière de revivre, chez vous, les moments uniques goûtés dans ce royaume chimérique  propice à la contemplation et à la fantasmagorie?


Copyright Denise Cabelli
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
Produits de baseWIFITélévisionChauffageClimatisationPetit-déjeunerBarbecueAnimaux acceptésParkingPiscineEspace SPAFumeursAccès handicapéConvient aux enfants


Informations complémentaires

Ouvert toute l’année

Les deux gîtes sont labellisés « Gîtes de France ».
Le Studio est entièrement troglodytique, trois épis et trois étoiles.
Le Loft est semi troglodytique, quatre épis et quatre étoiles, et comporte aussi un lit rond exceptionnel de 2m40.

A voir, à faire :
- Le clos Lucé, domaine à découvrir avec des installations de Léonard de Vinci
- l'aquarium géant de Touraine
- vols et découverte de la Touraine en hélicoptère, ballons dirigeables, montgolfières
- nombreuses visites de troglodytes à thèmes différents ( L'hélice terrestre, Champignonnières, milles têtes etc ).
- Châteaux de la Loire
- Zoo de Beauval, zoo de Doué-la-Fontaine en troglodytique, zoo de la Flèche.
- Futuroscope
- Jardin de Villandry et de nombreux autres.
- Loire à vélo ( location vélo sur site ).
- Balades et repas sur des bateaux au fil de la Loire.
Et de nombreuses choses encore que Christine vous conseillera, côté détente, visites de vieilles pierres, et découverte de la région verdoyante et calme, pour un repos bien mérité.

Accueil vélo/Loire à vélo.
Locations de vélos sur place.

Chacun des gîtes de Pique-les-Muses a sa terrasse privative et vous pourrez aussi profiter du grand jardin et de ses nombreux arbres fruitiers.

Les gîtes sont a environ 15 minutes de la gare de Tours directement en bus.
Un arrêt de bus se situe au bord du jardin des gîtes.

Parking privé.
Les gîtes de Pique-les-Muses sont au cœur de la vallée des rois. A seulement ¼ d'heure du centre historique de Tours et de sa célèbre place Plume, cet emplacement vous offre le privilège de pouvoir savourer sans compter les mille et une richesses de notre région. Langeais et Villandry seront vos voisins les plus proches. Amboise, Chenonceau, Chinon, Azay-le-Rideau, Chambord ou Blois ainsi que le Zoo de Beauval vous émerveilleront tout autant et vous donneront pour principale envie : revenir.





Entre 100 euros et 200 euros

Toute l'année

Plus de 5 personnes

8, rue de Gannay
3, chemin des Muses
Pique-les-Muses
37230-Fondettes




Nous contacter