Mettez dans votre vie, un petit brin de fantaisie
LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo principale
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo 1
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo 2
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo 3
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo 4
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo 5
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo 6
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo 7
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo 8
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo 9
  • Hebergement insolite  LES ROULOTTES ANCIENNES DE FAJAC LA SELVE photo 10
Installées à Pech Luna, près de Mirepoix, dans l’Aude, entre Carcassonne et Toulouse, Lola vous offre l’occasion unique découvrir l’univers des baladins du voyage.
C'est en visitant l'atelier de Jeanne Bayol, décoratrice amoureuse de la culture tzigane, pionnière dans l'engouement pour les roulottes, qu’elle a eu le coup de coeur pour deux roulottes authentiques, chacune ayant sa particularité. L'époque n'était pas encore aux répliques quasi industrielles de roulottes sans âme fabriquées à la chaîne... "Violette" et "Félicie" on gardé leur cachet d'origine. Violette a été entièrement restaurée dans le respect de la culture de ses précédents propriétaires. Félicie, originaire de Gand a conservé sa déco intérieure, sa cheminée de marbre et d'émaux de Briare ainsi que ses miroirs  biseautés. Une splendeur!
Assorties d'une balustrade pour profiter des douces soirées d'été et de la vue sur la chaîne de Pyrénées, ces roulottes sont dotées d'un coin toilette à l'intérieur complété chacune d’une salle de bain privative situées à l'extérieur dans l'ancien cloître. Pour la détente, une piscine est à la disposition des hôtes.
Toutes deux ont pris place dans le parc d’un castel occitan dont les origines remontent au XIe siècle sur un domaine de 14 hectares. Dans le château, d’autres chambres d’hôtes atypiques ont été aménagées, toutes dédiées à des femmes célèbres. La décoration soignée et personnalisée s’inscrit dans une scénographie dont Lola a le secret ! Tout a été chiné dans les brocantes qui fourmillent alentour. Polyglotte, Lola se plaît à accueillir des stagiaires volontaires pour participer à la restauration du domaine qui a eu les honneurs du prix Marie-Claire en 2013.

Copyright Denise Cabelli
Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur
Produits de baseWIFITélévisionChauffageClimatisationPetit-déjeunerBarbecueAnimaux acceptésParkingPiscineEspace SPAFumeursAccès handicapéConvient aux enfants


Informations complémentaires

Piscine à disposition des hôtes






Moins de 100 euros

de mars à novembre

2 personnes

chateau de Fajac la Selve
11420 Pech Luna




Nous contacter