Acheter un hébergement Réserver un hébergement Newsletter Accès propriétaire
LES ECO-YOURTES DE L'ORRI
/ NUIT
100
À
60
DE
Partager cet hébergement insolite
Partager
Nombre de personnes pour cet hébergement insolite
4 personnes
Région de cet hébergement insolite
Nombre de personnes pour cet hébergement insolite
Yourte
Présentation de l'hébergement
Situés à 1550 m, nos éco-yourtes ont des noms inspirés par les montagnes qui entourent l'Orri de Planès, gîte auberge écologique. Elles sont des structures originales que nous avons conçus et fait réaliser par des artisans locaux. Véritables chambres dans la nature, elles sont construites en bois et tissu avec toitures végétalisées et planchers de parquet. Chacune a une surface de 15m2 et peut héberger jusqu’à 4 personnes (de préférence, 2 adultes et 2 enfants).

Dans chacune des quatre structures, vous trouverez des lits comfortables, des chaises de camping, des caisses de rangement, une glacière, des éléments nécessaires pour faire une cuisine simple et une petite lampe solaire. Des sacs de couchages bien chauds et des serviettes sont compris dans le prix de la location; en option, le petit déj et le dîner sont servis dans la salle à manger de notre gîte auberge.
Caractéristiques du logement
Date d'ouverture
début juin à fin septembre
Heure d'arrivée
De 16h à 22h
Heure de départ
De 08h à 12h
Superficie
15 m2
Nombre de place
4 personnes
Produits de base
WIFI
Télévision
Chauffage
Climatisation
Petit déjeuner
Barbecue
Animaux acceptés
Parking
Piscine
Espace SPA
Fumeurs
Accès handicapé
Convient aux enfants
Informations complémentaires
Si vous voulez faire vos repas et manger en plein air, vous pourrez profiter du réchaud, du barbecue et des tables de pique-nique qui se trouvent sous l’abri dans la zone de camping; si vous préférez manger à l’intérieur, on met à disposition la cuisine équipée et la salle à manger de notre gîte d'étape “le Refugi”. Vous aurez accès à notre piscine chauffée par l'installation solaire du gîte, et si vous êtes courageux, il est aussi possible de vous baigner dans le ruisseau de Planès, qui longe la zone de camping.

Les yourtes se trouvent dans une zone de montagne ou les nuits peuvent être très fraîches; n'oubliez pas de porter des vêtements chauds! Aussi, tenez en compte qu'il n’y a pas de branchements électriques dans la zone de camping. Des bornes solaires éclairent la zone de camping la nuit et il est possible de charger vos appareils electroniques dans la cuisine-salle à manger du Refugi.
Présentation du domaine



Nos éco-yourtes sont des structures originales conçues comme des chambres ouvertes sur la nature. Réalisés par des artisans locaux, elles sont construites en bois et tissu avec toitures végétalisées et planchers bois. Chaque structure de 15 m2 a une grande fenêtre qui donne sur un ruisseau de montagne et est équipé de literie confortable, chaises de camping, caisses de rangement, glacière, lampe solaire et les éléments nécessaires pour faire une cuisine simple. En option, location de sacs de couchages et de serviettes.
Possibilité de faire vos repas et manger en plein air (réchaud, barbecue et tables de pique-nique à disposition sous l’abri de la zone de camping), d'utiliser la cuisine équipée et la salle à manger du Refugi (notre gîte d'étape, situé à proximité) ou de réserver à notre table d'hôtes bio et du terroir.
Toilettes sèches dans la zone du camping; sanitaires avec douches chaudes dans le Refugi, piscine traitée au sel et chauffée par l'installation solaire de l'auberge.
Carte
Points d'intérêts - Source Wikipédia